Solylend: la plateforme de financement solidaire | 20€ de bonus offerts

Solylend est une plateforme de financement participatif comme October ou WeShareBonds.

Solylend

Solylend est une start-up bordelaise qui a vu le jour en février 2017. Son nom est la contraction de solidarité et de « Lend » (prêt). Effectivement, la spécificité de cette plateforme est de financer des projets vertueux et éthiques. Ce nouveau mode de financement alternatif a le vent en poupe et permet de donner du sens à notre épargne et nos investissements.

L’offre de parrainage Solylend

Parrainage Solylend

Si vous souhaitez vous inscrire sur Solylend, profitez de mon offre de parrainage Solylend afin d’obtenir un bonus de 20 euros lors de votre premier prêt !

Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire en utilisant mon code de parrainage Solylend: etienne.geheniaux@gmail.com ou en cliquant sur mon lien de parrainage Solylend ci dessous:

Inscription avec mon lien de parrainage Solylend

Une fois inscrit, vous pouvez continuer à partager ce bon plan auprès de votre entourage et sur les réseaux sociaux. En fin de compte, vous serez récompensé à chaque fois qu’un de vos amis s’inscrit.

Comment fonctionne la plateforme Solylend?

Fonctionnement Solylend

D’abord, il faudra choisir un projet en analysant la présentation de celui-ci et les données financières de l’entreprise. En effet, il est important d’investir dans un projet dans lequel on croit et qui nous paraît cohérent.

Ensuite, vous indiquez la somme que vous souhaitez investir dans ce projet. C’est à dire entre 20 et 2000 euros.

Après avoir réuni les fonds, l’entreprise finance son projet.

Puis, il suffira d’attendre et de récupérer votre capital et vos intérêts tous les mois.

Enfin, vous aurez le choix entre reprêter ou récupérer votre argent.

Le risque

Avant de prêter à un projet de la plateforme Solylend, il faut bien comprendre les risques inhérents à ce type d’investissement.

Premièrement, cet investissement présente un risque de perte en capital. Le rendement attractif est en corrélation avec le risque de défaut de l’emprunteur que celui-ci représente. De plus, la plateforme peut elle même faire défaut et c’est le prestataire de paiement Mangopay qui assurera les remboursements.

Deuxièmement, le fait de prêter à un projet d’une PME/TPE nécessite une immobilisation de votre épargne dans le temps.

Je vous conseille donc d’investir qu’une faible partie de votre épargne dont vous n’aurez pas besoin.

Mon avis

En premier lieu, je pense que c’est une plateforme responsable et solidaire qui finance des projets qui ont du sens. En effet, les projets présentés favorisent un changement positif pour les communautés bénéficiaires.

Par exemple, cela permet d’amener de l’eau potable même dans des zones reculées, d’éclairer des populations ou encore de développer une agriculture responsable etc.

De plus, votre épargne est mobilisée dans un prêt qui vous apportera une bonne rémunération (de 4 à 7%). Néanmoins, il faut garder à l’esprit que c’est un investissement risqué.

Enfin, vous pouvez également gagner un peu d’argent en profitant du parrainage pour booster votre rentabilité. C’est gagnant-gagnant pour le parrain et le filleul !

Inscription avec mon lien de parrainage Solylend

Si vous souhaitez me poser d’autres questions, vous pouvez me contacter via l’onglet contact ou mon adresse email etienne.geheniaux@gmail.com

Si vous avez profité de mon parrainage sur Solylend, je vous remercie de laisser un message dans le livre d’or !