Parrainage Prexem Prêt Participatif = 10 euros offerts à mes filleuls !

Cet article traite du parrainage Prexem.

Présentation de la plateforme Prexem

Prexem est une plateforme de prêt participatif. Elle permet à chaque particulier de prêter aux TPE/PME en toute simplicité. Et, elle offre aux entreprises françaises les moyens de leurs ambitions en accédant rapidement et simplement à une nouvelle source de financement. L’avantage de cette plateforme est qu’elle a un fond de protection pour chaque projet qui permet de compenser tout ou partie des pertes en capital du prêteur dans le cas d’un défaut de l’emprunteur. Vous trouverez une présentation plus détaillée sur leur site internet en cliquant sur ce lien.

Mon offre de parrainage Prexem

Grâce à mon parrainage Prexem, obtenez une prime de  10€ lors de votre premier investissement de 20€ ! Il me reste trois coupons de parrainage à distribuer.

Pour bénéficier de mon parrainage et recevoir une invitation, envoyez-moi un message par mail à etienne.geheniaux@gmail.com ou via la rubrique contact en indiquant votre nom, votre prénom et votre adresse mail. Pour vous assurer de ma fiabilité et de ma rigueur, consultez le livre d’Or. Vous y trouverez les avis de mes filleuls.

Parrainage Prexem

Les conditions d’ouverture du compte prêteur

Fournir un justificatif d’identité.

Envoyer un justificatif de domicile.

Transmettre un relevé d’identité bancaire.

Ces pièces sont demandées afin de respecter les obligations légales en matière de lutte contre le blanchiment.

Les atouts du financement participatif

Premièrement, les rendements sont très intéressants (jusqu’à 10% brut sur certaines plateformes). Le livret A ne rapporte plus rien (0.75% net) et l’assurance vie est en déperdition (en moyenne 2.25% net de frais de gestion en 2015 = recul de 0.3 point comparé à 2014).

Ensuite, c’est un investissement utile car vous financez des projets d’entreprises françaises. Cela a un impact direct sur l’économie et sur l’emploi dans notre pays.

Puis, c’est un bon moyen de diversifier vos placements. Il convient néanmoins de ne pas mettre plus de 10% de vos liquidités dans le crowdlending car elles seront bloquées (remboursement du capital et des intérêts tous les mois sur une durée définie).

Enfin, tous les mois, vous recevez une partie du capital investi et des intérêts. Vous pouvez le réinvestir (ou le récupérer). Cela provoque un cercle vertueux, votre argent travaille constamment et vous maximisez de cette manière vos rendements.

Important: prêter de l’argent à des TPE/PME présente un risque perte en capital et nécessite une immobilisation de votre épargne.

 

Laisser un commentaire

Ne ratez rien ...
Abonnez-vous à la Newsletter !
Recevez un best-of de nos meilleures offres, ainsi qu'un résumé hebdomadaire des nouveautés.
S'inscrire
La Newsletter est garantie sans spam. Promis !
close-link