Parrainage Look and Fin: 50€ à se partager avec mes filleuls !

Cet article traite de mon offre de parrainage Look and Fin.

Présentation de Look and Fin

Créé en 2012, Look and Fin est une plateforme de crowdlending (prêt participatif) Belge. Look&Fin est immatriculé en tant que Plateforme de Financement Alternatif et est agréé par la FSMA (Autorité des services et marchés financiers).

Cette plateforme permet à des PME (petites et moyennes entreprises) en croissance d’organiser des levées des fonds. Elle facilite les transactions entre prêteurs (particuliers) et emprunteurs (entreprises). Le principal avantage pour l’investisseur est d’obtenir un rendement de 4 à 12% et d’investir dans l’économie réelle.

Mon offre de parrainage Look and Fin

Grâce à mon offre de parrainage Look and Fin, partageons-nous la somme de 50 euros !

Le parrain et le filleul se partagent 50 euros (25 euros chacun) lorsque le filleul effectue son premier prêt de 500 euros.

Le versement de la prime est versée dans les 10 jours ouvrables suivant la libération des fonds de l’emprunteur.

Parrainage Look and Fin

La procédure du parrainage Look and Fin

Tout d’abord, rendez vous sur la page d’inscription en cliquant sur ce lien de parrainage ou sur le bouton ci-dessous:

Inscription avec mon lien de parrainage Look and Fin

Vous pouvez également utiliser lors de votre inscription mon code parrain: egeheniaux

Puis, déposez vos pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de domicile et RIB) et investissez 500 euros sur un projet de votre choix.

Enfin, vous recevez une prime de 25 euros dans les 10 jours ouvrables suivant la libération des fonds de l’emprunteur.

Pour vous assurer de ma fiabilité, consultez le livre d’Or. Vous y trouverez les avis de mes filleuls qui ont déjà fait appel à moi pour un parrainage.

Comment peut-on investir?

Pour investir sur Look and Fin, il suffit de respecter quelques étapes.

Une fois inscrit et votre compte validé, sélectionnez un projet d’entreprise dans lequel vous souhaitez investir. Les projets offrent un rendement de 4 à 12% en fonction du risque (projet noté de A à E). La maturité des projets va de 6 à 48 mois et sont amortissables sur la durée. Vous avez accès à une analyse détaillée de chaque entreprise.

Puis, vous investissez le montant de votre choix (à partir de 100 euros) dans un projet d’entreprise. Il n’y a aucun frais de gestion, ni de coût à la souscription. Vous recevez un contrat nominatif lorsque le projet aboutit.

Ensuite, vous recevez une partie du capital et des intérêts chaque mois jusqu’au terme du contrat. La part du capital remboursé augmente et la part des intérêts diminue progressivement. Vous pouvez suivre vos investissements directement via votre tableau de bord.

Enfin, pensez à diversifier votre portefeuille en répartissant vos investissements sur différents dossiers. Cela permettra de limiter le risque et de lisser le taux de rendement.

Le risque

Important: prêter de l’argent à des PME présente un risque de perte en capital et nécessite une immobilisation de votre épargne. En effet, vous pouvez perdre de l’argent lorsqu’une entreprise fait défaut et n’arrive pas à rembourser son prêt. Néanmoins, Look and Fin a une équipe qui travaille avec un partenaire en recouvrement afin d’obtenir les meilleurs résultats. Le taux de défaut est de 2.3% (MAJ 26/01/19). De plus, cette plateforme a mis en place une garantie du capital à 100% sur certains projets (assurance Atradius).

Je vous encourage à ajouter un commentaire dans le livre d’Or pour donner votre avis sur le parrainage Look and Fin !

Si vous êtes intéressé par le financement participatif, je vous conseille également de lire mes articles sur les autres plateformes de crowdlending: Bienprêter, Bolden, Credit.fr, Enerfip, Homunity, Lendopolis, Les Entreprêteurs, October (Ex Lendix), et WeShareBonds.

LookAndFin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.